Gervais Aurélien DIBANTSA, Associé Gérant du Bureau d’Études, de Design, d’Architecture, d’Ingénierie, d’Expertise Immobilière et d’Urbanisme, en sigle EDAU scp Congo a certifié la fin des travaux de rénovation de l’INTS pour la fin du mois de novembre. Ensuite, un constat d’achèvement sera réalisé.
Cette déclaration a été faite au terme de la visite guidée effectuée le 19 juillet 2021 dans le site de construction dudit Institut avec Madame le Ministre des Affaires sociales et de l’Action humanitaire Irène Marie Cécile Kimbatsa Mboukou. L’objectif était de se rendre compte du bon déroulement des travaux. Tout se passe dans les conditions optimales comme prévu, l’entreprise CTG est même en avance sur les délais des travaux.
« Nous avons la lourde mission de la maîtrise d’œuvre complète pour les travaux en cours de l’Institut National du Travail Social (INTS) de Bacongo », a signifié Gervais Aurélien DIBANTSA.
« Il s’agit des travaux de rénovation de l’école qui existait auparavant », a-t-il fait savoir. « Nous sommes partis d’un Bâtiment R+1 (noyau central réhabilité) et deux pavillons en aile de type plain-pied que nous avons transformé en R+2, conformément au cahier de charges, pour répondre aux besoins du client » explique-t-il.
« La fin des travaux est prévue pour novembre 2021. Nous allons faire un constat d’achèvement pour livrer le bâtiment avant la fin de l’année 2021 » a rassuré l’Architecte Urbaniste, Chef de mission.
« Il n’y a pas eu des difficultés majeures sur le terrain, tout se passe comme prévu. C’est avec plaisir que nous accueillons l’arrivée du ministre des Affaires sociales et de l’Action humanitaire Irène Marie Cécile Kimbatsa Mboukou en ces lieux, cela donne davantage de la motivation aux travailleurs » a conclu, l’Architecte urbaniste Gervais Aurélien DIBANTSA.